Amuré – Rando de la plaine au marais

Eglise-Amuré-Deux-Sèvres-compressorPartez à la découverte du village d’Amuré dans les Deux-Sèvres. Situé sur les bordures du marais mouillé que l’on surnomme également Venise Verte, ce village maraîchin possède de nombreux lieux d’intérêts touristiques : une croix hausannière du 15ème siècle, un dolmen daté du néolithique, son église romane du 13ème siècle, et surtout des chemins de randonnée descendent du village jusque dans le Marais Poitevin.

Pour découvrir Amuré et son marais, je vous invite à parcourir une boucle de randonnée d’environ 1h30 qui part des chemins goudronnés du village, avant d’emprunter les chemins blancs puis les sentiers de terre du Marais Poitevin.

  sentier-amuré-venise-verte-compressor  pont-amuré-marais-poitevin-compressor

Comptez environ 5 kilomètres pour cette promenade très ombragée où vous longerez les conches et les fossés du marais à l’ombre des frênes têtards et des peupliers blancs du Poitou. Le parcours vous fera traverser des petits ponts pour franchir les parcelles de terre qui composent le marais mouillé. Le long du chemin, des panneaux informatifs invitent à la lecture pour mieux connaître la faune et la flore locale ainsi que les paysages typiques du Marais Poitevin.

marais-poitevin-amuré-poitou-charentes-compressor

Pour en savoir plus sur cette balade, consultez la carte et mon article complet paru en Mai 2015 sur le blog Tourisme Deux Sèvres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *