Diaporama Photos Avril 2016

Le blog du Marais Poitevin fête ses deux ans !

Un diaporama photos et musical pour fêter les deux ans du blog du Marais Poitevin ! Depuis le mois de Mai 2014, le blog parcourt l’ensemble du Marais Poitevin pour tester des sorties natures sur les chemins blancs, en canoë-kayak sur les conches, rencontrer la faune locale et vous faire vivre tous ces moments privilégiés sous forme d’articles, de photographies et de vidéos confortablement assis derrière votre écran. Aujourd’hui, je vous propose de revivre en images quelques-unes des photos du blog du Marais Poitevin que vous avez le plus aimé sur les réseaux sociaux durant ces deux dernières années.

Diaporama des 4 saisons du Marais Poitevin

Ce diaporama imagé représente bien les paysages rencontrés lors de mes sorties balades à pied, sur l’eau et dans les airs à bord de mon paramoteur ! Durant les 4 saisons de l’année, le marais offre un visage différent en fonction des pluies et des crues automnales, du gel hivernal ou encore de l’explosion de végétation au printemps et en période estivale. Les animaux sont également toujours au rendez-vous quelle que soit la saison : ragondins, chevreuils, cygnes, hérons cendrés et autres oiseaux des marais…

Les balades sur l’eau dans le marais sont accessibles à tous. Et pour toutes vos visites dans le Marais Poitevin, entre les mois d’avril et novembre chaque année, de nombreux embarcadères mettent à votre disposition des locations de barques et canoës pour parcourir les canaux du marais sur des circuits balisés. Consultez la liste de tous les embarcadères du Marais Poitevin sur le lien suivant ! Si vous souhaitez parcourir les nombreux chemins d’eau du marais par vos propres moyens, tous les villages du marais offrent un ou plusieurs ports accessibles pour y mettre facilement votre embarcation à l’eau.

Vous avez aimé ce diaporama vidéo du Marais Poitevin ? N’hésitez pas laisser un commentaire ou bas de page ou partagez-le sur les réseaux sociaux !! Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *