Currently browsing category

Dans les airs

Le Marais Poitevin permet l’observation de nombreux oiseaux sur toute sa superficie. Depuis la Venise Verte en passant par le marais desséché et jusqu’à la mer, de multiples étendues d’eau, un vivier de nourriture abondant et une flore variée offrent un abri de choix pour beaucoup de volatiles sédentaires ou de passage lors des périodes de migration. Venez découvrir le majestueux héron cendré, le furtif martin-pêcheur ou la loquace poule d’eau à travers les articles de cette rubrique. Régulièrement, le blog du Marais Poitevin vous fera découvrir de nouvelles espèces qui peuplent les airs de ce vaste territoire.

Martin-pêcheur posé sur une branche

Le Martin-pêcheur

Une flèche bleu étincelante vient de passer à toute vitesse au dessus du canal en poussant de petits cris stridents. Le martin-pêcheur …

Héron cendré au repos dans le Marais Poitevin

Le héron cendré

Le Marais Poitevin abrite quatre espèces de hérons : le héron cendré le héron pourpré le héron bihoreau le héron garde-bœufs L’espèce …

Gros plan sur poule d'eau

La Poule d’eau

Une poule qui nage, ça existe ? La poule d’eau recherche sa nourriture dans la végétation riveraine, sur l’eau et sous la …