Currently browsing category

Sur terre

Avec environ 100 000 hectares de superficie, le Marais Poitevin est un vaste territoire mêlé de canaux, de prairies naturelles humides, de champs cultivés et de parcelles de terre isolées. Cette grande variété de paysage abrite de nombreux animaux sauvages qui ne demandent qu’à être observés pour peu que l’on respecte un minimum de distance et de discrétion. Le blog du Marais Poitevin vous fera découvrir dans cette rubrique les espèces animales les plus emblématiques que l’on peut apercevoir sur la terre ferme. Peut-être aurons-nous la chance d’y trouver le Graal du Marais Poitevin, l’animal le plus convoité mais quasiment invisible : la loutre !

Courtilière qui nage dans le Marais Poitevin

La courtilière – Le grillon taupe

La courtilière, que l’on surnomme plus familièrement le « grillon taupe » est un insecte cousin du grillon que l’on peut rencontrer dans le …

Couple de loutres

La loutre

Un animal emblématique Animal emblématique du Marais Poitevin, ce animal carnivore est un véritable champion de la natation. La loutre possède un …

Chevreuil au repos couché dans l'herbe

Le Chevreuil

Un nouveau venu dans le Marais Poitevin Un chevreuil dans le Marais Poitevin ? C’est pas plutôt dans les forêts et les bois qu’on …