Loutres filmées dans le Marais Poitevin – Mars 2017

Des loutres filmées dans le Marais Poitevin en mars 2017

Une fois de plus, le piège vidéo du blog nous offre des images exceptionnelles. En ce mois de mars 2017, positionnée sous un pont dans le Marais Poitevin du côté de La Garette (79), la caméra piège a saisi quelques passages d’animaux devant son objectif. Quelques ragondins ont comme à leurs habitudes, canalisé la majeure partie de l’attention du piège vidéo lorsque soudain une loutre, puis bientôt deux font leur apparition à ma grande surprise !! Quelques petits cris aigus viennent accompagner les images et l’on comprend rapidement qu’il s’agit d’une mère loutre et de son petit loutron.

N’hésitez pas à monter le son pour entendre les loutres

La loutre est un animal principalement nocturne et en voie d’extinction. De ce fait, il est extrêmement rare d’apercevoir des loutres dans le Marais Poitevin. Pourtant, la loutre est bien présente en ces lieux. Pour en savoir plus sur la loutre, n’hésitez pas à consulter mon article sur cet animal emblématique.

La dernière fois que le piège vidéo a pu capturer des images de loutres, ce fut en décembre 2014 et toujours du côté de La Garette. Le piège vidéo est un boitier photo équipé d’un détecteur de présence. A chaque mouvement devant son objectif, celui-ci déclenche une photo ou une vidéo (selon le mode sélectionné). Ses diodes infrarouges lui permettent de ne pas déranger la présence des animaux (pas de flash).

Vous avez aimé cette vidéo de loutres, n’hésitez pas à la faire partager sur vos réseaux sociaux, Facebook et Twitter !! Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *