Piège vidéo Marais Poitevin Juillet 2016

Juillet 2016, je me décide enfin à aller récupérer mon piège vidéo dans le Marais Poitevin. Voilà déjà plus d’un mois qu’il travaille silencieusement dans une terrée du marais, accroché et camouflé sur le tronc d’un frêne têtard, bien à l’abri des regards. La batterie a-t-elle tenu le coup durant si longtemps ? Si avec un peu de chance j’ai positionné l’appareil dans un endroit très fréquenté par la faune, je pense qu’elle sera à plat après avoir pu prendre plusieurs séquences de passages d’animaux. Comme à chaque fois, on a l’impression d’ouvrir un paquet cadeau ! Quelles surprises va révéler la carte photo une fois ramenée à la maison ? Des ragondins, des chevreuils, un héron cendré et pourquoi pas une loutre ? On peut toujours rêver…

Comme à son habitude, je n’ai pas été déçu par le rendement de mon piège vidéo. Quatre séquences ont particulièrement retenu mon attention. Grâce à ce montage vidéo, je vous laisse deviner par vous-même les animaux du Marais Poitevin immortalisés par ce petit boitier photographique.

Vous en voulez plus ? Avez-vous jeté un œil sur cette séquence loutre, celle du héron cendré bien farceur et sur celle des chevreuils ?

La vidéo vous a plu ? Laissez un commentaire en bas de page ou partagez là sur les réseaux sociaux ! Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *