Sélectionner une page

Catégorie : Photographies du Marais Poitevin

 

Découvrez dans cette rubrique de nombreuses photographies du Marais Poitevin ! A pied, à vélo, sur l’eau ou depuis le ciel, le Marais Poitevin offre une grande variété de couleurs et de paysages pour prendre des clichés ou tout simplement pour s’essayer à l’art de la photographie. Régulièrement, cette rubrique sera alimentée par de nouvelles photos pour vous faire découvrir les changements de paysages qui s’opèrent sur ce territoire naturel durant toute l’année !

Depuis le marais mouillé surnommé « la Venise Verte », en passant par le marais desséché et jusqu'à la baie de l’Aiguillon, je partage également des photographies originales du Marais Poitevin vue du ciel !

A bord de mon paramoteur, je vous ferai découvrir un autre angle de vue des paysages et des villages qui composent le Marais Poitevin. De Niort à la Baie de l’Aiguillon et de Luçon à Mauzé-sur-le-Mignon, je posterai régulièrement de nouvelles photographies aériennes pour vous faire découvrir de long en large toute l’étendue du Marais Poitevin.

Vous pouvez également me suivre sur mes réseaux sociaux pour découvrir régulièrement de nouvelles photos prises lors de mes sorties dans le Marais Poitevin.

La page Facebook du blog du Marais Poitevin réunit plus de 11 000 fans à l’heure actuelle. Sur Instagram, je partage mes photos coup de cœur du marais

Photographies du Marais Poitevin

Populaire

Top 5 des panoramas sur le Marais Poitevin

Vous recherchez des idées de balades dans le Marais Poitevin ? Mon top 5 des panoramas est un prétexte à la randonnée qui vous dévoilera quelques lieux clés pour prendre de la hauteur et mieux comprendre les 3 paysages qui composent le Marais Poitevin : le marais mouillé, le marais desséché et le marais maritime…

En savoir plus

Inondations dans le Marais Poitevin – Janvier 2018

L’évail ou évaïe est une curiosité naturelle qui n’a rien d’extraordinaire dans le Marais Poitevin. Comme son nom l’indique, nous sommes dans un marais, une sorte d’éponge dont le rôle est de recevoir les eaux des cours d’eau qui traversent le Marais Poitevin. En hiver, lorsque les précipitations sont nombreuses, le marais reçoit également ces excédents d’eau apportés par les rivières. L’eau se répand lentement sur tout le territoire du marais mouillé et lui confère un paysage surréaliste. Le marais devient alors une vaste étendue d’eau calme d’où ne sortent que les troncs des frênes têtards et des peupliers. Durant quelques jours, le marais n’est plus un labyrinthe de canaux mais un gigantesque lac d’eau douce. Admirez plutôt les photos sur cet article…

En savoir plus
Chargement

Qui suis-je ?

“Je suis Romain, natif et habitant du Marais Poitevin. Ce blog vous fera découvrir les richesses de ce vaste territoire : idées de balades à pied, à vélo ou sur l’eau, photos et vidéos à l’appui, découverte de la faune et la flore du Marais PoitevinAbonnez-vous à la newsletter ou suivez-moi sur les réseaux sociaux pour ne rien rater de mes prochaines parutions  !”

Newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter du blog !

Vous recevrez ainsi une fois par mois les dernières actualités du blog par email !

Merci, vous êtes désormais inscrit à la Newsletter du blog !

Pin It on Pinterest