Camping Le Lidon ☆☆☆
St-Hilaire-la-Palud / Nouvelle Aquitaine / Deux-Sèvres (79)
79210 St-Hilaire-la-Palud (79)
Un camping au cœur du marais mouillé.
Situé au cœur du Marais Mouillé, dans la partie sauvage, notre camping familial est un point de départ idéal pour visiter en barque, canoë, à pied et en vélo, la Venise Verte du Marais Poitevin. Des activités natures pour découvrir la faune et la flore du marais vous sont proposées en été.
Dates d’ouverture : Avril à fin septembre
Description
Au cœur de la Venise Verte, le Domaine du Lidon vous accueille dans un environnement naturel préservé, entouré de canaux et de paysages typiques du Marais Poitevin. Ce camping 3 étoiles propose de nombreux hébergements tout confort, du mobil-home au chalet, en passant par des écolodges, une roulotte ou des emplacements spacieux, dont certains en bord de l’eau.
Sur place, profitez d’une piscine avec pataugeoire, d’aires de jeux, d’un espace détente et de nombreuses animations pour petits et grands. Le camping offre également un embarcadère permettant de découvrir le marais en barque ou en canoë, ainsi que des sentiers accessibles directement à pied ou à vélo.
Le Domaine du Lidon se distingue aussi par son ambiance conviviale et ses services : restaurant sur réservation, bar avec vue sur l’eau, épicerie de produits locaux et démarche écoresponsable.
Vous trouverez sur place :
- 115 emplacements (de 80 m² à 100 m²)
- 25 locatifs (tentes toiles et bois, mobilhomes, chalets, roulottes)
- Une piscine
- Barbecue autorisé (gaz ou électrique)
- Boutique d’alimentation sur place
- Balade en barque avec guide
- Aire de jeu pour les enfants
- Location de vélos
- Animaux admis
- Wifi
À proximité, le village de Saint-Hilaire-la-Palud et ses commerces complètent les atouts du site, idéal pour un séjour nature entre détente, découverte et activités de plein air.
Que vous soyez en famille, entre amis ou en couple, ce camping est une adresse parfaite pour vivre le Marais Poitevin au plus près de la nature.
Localisation du camping
Dans la même catégorie
Camping Le Marais Sauvage ☆☆☆ | Le Mazeau (85)
Séjournez au Camping Le Marais Sauvage*** dans le Marais Poitevin : nature préservée, calme, glamping, vélo et escapades en barque depuis votre emplacement.
Camping chez l’habitant – Les Prairies de Pacouinay | Rives d’Autise (85)
Un camping familial en bordure de la Venise Verte. Situé dans une grande prairie, nous mettons à votre disposition pour vous recevoir en camping-car, en caravane ou sous la toile de tente. Le camping dispose de 6 emplacements.
Eco-camping de La Frênaie ☆ | La-Grève-sur-Mignon (17)
Dormez dans une yourte en plein cœur du Marais Poitevin. Camping très calme, sur un site préservé et riche en biodiversité. Site éco-géré : toilettes sèches, récupération d’eau, gestion écologique de la prairie, jardin…


