Sélectionner une page

Catégorie : Instants sauvages – Observation animalière

 

Comment observer des animaux sauvages farouches, insaisissables, voir nocturnes ? Dans la série de vidéos « Instants Sauvages », je parviens à mon dévoiler des vidéos de la faune du Marais Poitevin grâce notamment à l’aide de mes pièges-vidéos.

Les pièges-vidéos ou pièges-photos sont des appareils photos avec option vidéo, équipés de détecteurs de mouvements. Bien disposés dans la nature, discrets et sobres, ils se déclenchent au moindre passage d’un animal devant l’objectif. Très silencieux et bien camouflés dans le décor naturel, les animaux ne sont pas effarouchés et ne prêtent donc pas attention à l’objectif.

Cet astucieux système permet ainsi d’obtenir des clichés photos et de courtes vidéos d’animaux difficiles à observer en temps normal, comme la loutre, le blaireau, la genette et bien d’autres espèces…

Certains de mes reportages nécessitent plus de temps de préparation et de montage vidéo. En effet, je vous montre l’envers du décor en vous emmenant avec moi dans la nature, à pied ou en kayak. C’est l’occasion de vous présenter les animaux sauvages que je recherche pour mes photographies et vidéos animalières.

Régulièrement, de nouveaux « Instants sauvages » seront publiés pour vous transmettre ma passion et mes méthodes d’approche de la faune sauvage du Marais Poitevin.

 

Instants sauvages - Observation animalière

Populaire

    Instants sauvages – Observer les chevreuils

    Aujourd’hui, grâce à la série « Instant sauvages », je vous dévoile les coulisses du blog du Marais Poitevin à travers ce reportage vidéo qui vous emmène sur les traces du chevreuil. Découvrez mes astuces pour faire de la photographie animalière ou de la vidéo d’animaux sauvages, savoir comment trouver des chevreuils et pouvoir les observer sans les effrayer…

    Lire la suite

    Oiseaux du Marais Poitevin – Octobre 2018

    Je vous emmène en haut des arbres dans cette nouvelle vidéo de la série « Instants Sauvages » réalisée par le Blog du Marais Poitevin. En pointant l’objectif du piège vidéo vers le tronc d’un arbre mort, nul doute que certains oiseaux vont passer devant la caméra pour déclencher le détecteur de mouvement. Je vous laisse découvrir mes prises sur la vidéo présente dans cet article…

    Lire la suite

    Vidéo animaux du marais en mars 2018

    Comment photographier ou filmer des animaux dans le Marais Poitevin ? Le photographie animalière demande beaucoup de patiente et de technique. Il faut savoir se faire discret pour espérer apercevoir de près des animaux sauvages. C’est encore plus compliqué pour les animaux nocturnes… Ma solution ? Le piège-photo équipé d’un détecteur de mouvement. C’est grâce à ce petit boitier qu’est née la série « Instants sauvages » sur le Blog du Marais Poitevin. Découvrez dans cet article, la dernière vidéo réalisée. Saurez-vous reconnaître le nom des animaux qui passent devant l’objectif ?

    Lire la suite
    Chargement

    Qui suis-je ?

    « Je suis Romain, natif et habitant du Marais Poitevin. Ce blog vous fera découvrir les richesses de ce vaste territoire : idées de balades à pied, à vélo ou sur l’eau, photos et vidéos à l’appui, découverte de la faune et la flore du Marais PoitevinAbonnez-vous à la newsletter ou suivez-moi sur les réseaux sociaux pour ne rien rater de mes prochaines parutions  ! »

    Newsletter

    Pin It on Pinterest