Aujourd’hui, je vous invite à regarder une nouvelle vidéo de la série “Instants sauvages“. Le piège vidéo du blog du Marais Poitevin a capturé des images à proximité d’un terrier de blaireau sur un coteau limitrophe du Marais Poitevin.
Au menu du jour ? une petite série de vidéos qui démontrent une fois de plus la richesse faunistique locale : lapin, lièvre, blaireau, rat, chevreuil…
Pour la première fois depuis 6 ans, le piège vidéo a donc filmé la présence du blaireau en bordure du Marais Poitevin. Ce gros mustélidé qui vit principalement la nuit, d’ailleurs les images capturées sont nocturnes comme vous pourrez le voir, est omnivore. Il sort de son vaste terrier durant la nuit pour partir à la recherche de champignons, d’insectes, de serpents, de vers de terre, de fruits et quelques autres végétaux dont il est friand. Il possède une très mauvaise vue, mais un excellent odorat et une ouïe très fine lui permettant de rechercher ses proies.
Espérons qu’à l’avenir, le piège vidéo pourra capturer encore plus d’images sur le blaireau, cet animal finalement très rare à observer dans la nature.
Vous avez aimé cette vidéo ? N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de page ou à partage cet article sur vos réseaux sociaux. Merci
Merci de nous faire partager ses rares images.