Sélectionner une page

Vidéo animaux du marais en mars 2018

Vidéo animaux du marais en mars 2018

Le piège vidéo animaux du Blog du Marais Poitevin nous dévoile de nouvelles images insolites d’animaux sauvages. Positionné sur l’extrémité d’un tronc d’arbre tombé en travers d’un canal, le passage offre un véritable pont très fréquenté par la faune locale.

Le piège vidéo animaux est une mini caméra à détection de mouvements. Le moindre passage ou mouvement devant l’objectif suffit à déclencher la prise de vidéos. Pratique pour observer la faune sauvage sans effrayer les animaux !! L’appareil est très silencieux et équipé de LED noires, totalement invisibles à l’œil nu et indétectables par les animaux.

En règle générale, je laisse le piège vidéo animaux durant quelques jours au même endroit. C’est toujours une surprise de récupérer le boitier en ne sachant pas quel animal est passé devant l’objectif. On trouve fréquemment sur les images des animaux assez populaires dans le Marais Poitevin (ragondins, chevreuils, martres, merles, etc…) et parfois quelques belles surprises comme la loutre ou le renard.

Saurez-vous deviner le nom des espèces animales présentes sur cette vidéo ?  😀

A propos de l'auteur

Romain Gaillard

Blogueur et rédacteur web. Photographe et vidéaste amateur. Aventures en kayak, à pied et à vélo dans la nature. Autres passions : paramoteur et spéléologie.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Qui suis-je ?

« Je suis Romain, natif et habitant du Marais Poitevin. Ce blog vous fera découvrir les richesses de ce vaste territoire : idées de balades à pied, à vélo ou sur l’eau, photos et vidéos à l’appui, découverte de la faune et la flore du Marais PoitevinAbonnez-vous à la newsletter ou suivez-moi sur les réseaux sociaux pour ne rien rater de mes prochaines parutions  ! »

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This