Vidéo animaux du marais en mars 2018

Le piège vidéo animaux du Blog du Marais Poitevin nous dévoile de nouvelles images insolites d’animaux sauvages. Positionné sur l’extrémité d’un tronc d’arbre tombé en travers d’un canal, le passage offre un véritable pont très fréquenté par la faune locale.

Le piège vidéo animaux est une mini caméra à détection de mouvements. Le moindre passage ou mouvement devant l’objectif suffit à déclencher la prise de vidéos. Pratique pour observer la faune sauvage sans effrayer les animaux !! L’appareil est très silencieux et équipé de LED noires, totalement invisibles à l’œil nu et indétectables par les animaux.

En règle générale, je laisse le piège vidéo animaux durant quelques jours au même endroit. C’est toujours une surprise de récupérer le boitier en ne sachant pas quel animal est passé devant l’objectif. On trouve fréquemment sur les images des animaux assez populaires dans le Marais Poitevin (ragondins, chevreuils, martres, merles, etc…) et parfois quelques belles surprises comme la loutre ou le renard.

Saurez-vous deviner le nom des espèces animales présentes sur cette vidéo ?  😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *