La moisson de vidéos fut bonne cette semaine ! Durant mes balades dans le Marais Poitevin, j’ai repéré entre Sansais et Le Vanneau un petit bois où de nombreuses pistes au sol trahissent la présence et le passage d’animaux. J’ai donc installé le piège photo (enclenché en mode vidéo) le long d’une branche au bord de l’une de ces pistes. Et visiblement, cette piste est une autoroute à chevreuils

Le piège photo a une fois de plus rempli sa mission

Vous trouverez sur le blog d’autres vidéos prises par le piège photographique. Equipé d’un détecteur de mouvement et d’un système de vision nocturne infrarouge, l’appareil peut ainsi récupérer des images exceptionnelles d’animaux de jour comme de nuit, 24h/24. En bonus, le piège photo enregistre également les sons de chaque séquence vidéo : tendez l’oreille pour écouter les sons de la nature, les déplacements et les cris des animaux.

Des chevreuils dans le Marais Poitevin

Ces séquences vidéos prouvent s’il en était besoin que le chevreuil est bien présent dans le Marais Poitevin. Durant une semaine, le piège vidéo s’est déclenché au moindre mouvement devant l’objectif. Des chevrettes et des brocards (nom de la femelle et du mâle chevreuil) sont passés en toute insouciance devant l’objectif. Pourtant bien camouflé dans la végétation, un chevreuil a semble-t-il repéré l’intrus, probablement intrigué par l’odeur du boitier en plastique entouré de feuilles.

Pour en savoir plus sur l’animal, retrouvez la fiche descriptive du chevreuil et son avenir dans le Marais Poitevin.

La vidéo vous a plu ? Laissez un commentaire en bas de page ou partagez là sur les réseaux sociaux ! Merci