Oiseaux du Marais Poitevin – Octobre 2018

Nouvelle vidéo de la série « Instant sauvages » du blog du Marais Poitevin

Depuis la dernière vidéo du mois d’août, les pièges vidéos du blog n’ont pas beaucoup fonctionné !! Mais ils sont de retour en ce mois d’octobre 2018. Cette fois, j’ai disposé les caméras en hauteur, dans un arbre à environ 10 mètres du sol, dans une parcelle en bordure  du Marais Poitevin. Une vieille branche morte cassée me semblait l’endroit idéal pour capturer des images d’oiseaux friands de verts, chenilles ou insectes qui aiment s’abriter dans le bois mort.

Après une semaine seulement, la moisson est fructueuse !! Pas moins de 6 espèces différentes d’oiseaux ont pointé leurs becs devant l’objectif. L’oiseau le plus présent est sans conteste le Pic épeiche. On le voit bien occupé à picorer tous les côtés de la branche pour réveiller et extraire les vers qui rongent l’intérieur. On retrouve également d’autres espèces d’oiseaux présentes dans notre région : la mésange charbonnière, le grimpereau des jardins, la pie bavarde, le geai des chênes et enfin une chouette hulotte filmée grâce à la vision nocturne de l’appareil.

Bon visionnage !!

Comme toujours, j’alimente le blog du Marais Poitevin par pure passion pour la nature et le Marais Poitevin. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire en bas de page pour m’encourager à partager mes sorties dans la nature et mes rencontres avec la faune sauvage.

Merci !

Romain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.