Camping Le Marais Sauvage ☆☆☆
Le Mazeau / Pays-de-la-Loire / Vendée (85)
85420 Le Mazeau (85)
Un refuge secret au cœur du Marais Poitevin.
Imaginez un réveil au chant des oiseaux, là où les canaux s’entrelacent et où la nature reprend ses droits. Idéalement situé entre Coulon et Damvix, à le Mazeau, le Camping Le Marais Sauvage*** est bien plus qu’une destination : c’est une parenthèse hors du temps pour ceux qui cherchent à se ressourcer en toute simplicité.
Dates d’ouverture : Avril à octobre
Description
Nous sommes Laura et Quentin, et nous avons choisi de faire vivre ce petit coin de paradis 3 étoiles pour les amoureux du « vrai » camping. Chez nous, pas de piscine, ni d’animation, mais le luxe ultime : le calme absolu. Vivre au rythme de l’eau et des sentiers. Nichés dans la partie la plus sauvage du marais mouillé, nous sommes à quelques enjambées de l’embarcadère de la Venise Verte. Ici, on oublie la voiture. On part directement du camping pour une balade en barque, on lance sa ligne de pêche à deux pas de son emplacement, ou on s’évade sur les pistes cyclables infinies qui partent du village. Nous sommes également labelisés Accueil vélo.
C’est un retour aux sources, un camping éco-responsable où l’on prend le temps de discuter. Le soir, l’odeur de notre crêperie artisanale embaume le camp : une galette, un verre au bar, un échange avec d’autres campeurs et le spectacle de la nature qui s’endort.
Venez goûter à la douceur de vivre du Mazeau. Que vous soyez de passage pour une nuit ou pour un long séjour de déconnexion, le Marais Sauvage*** vous attend au cœur de la Venise Verte pour une immersion authentique, entre terre et eau.
Vous trouverez sur place :
- 54 grands emplacements (100 m² environ)
- Des hébergements de charme (Tiny House, caravane vintage)
- Crêperie maison
- Épicerie de dépannage et pain frais au réveil
- Barbecue autorisé (gaz ou électrique)
- Animaux admis
- Wifi
Localisation du camping
Dans la même catégorie
Camping chez l’habitant – Les Prairies de Pacouinay | Rives d’Autise (85)
Un camping familial en bordure de la Venise Verte. Situé dans une grande prairie, nous mettons à votre disposition pour vous recevoir en camping-car, en caravane ou sous la toile de tente. Le camping dispose de 6 emplacements.
Eco-camping de La Frênaie ☆ | La-Grève-sur-Mignon (17)
Dormez dans une yourte en plein cœur du Marais Poitevin. Camping très calme, sur un site préservé et riche en biodiversité. Site éco-géré : toilettes sèches, récupération d’eau, gestion écologique de la prairie, jardin…
Camping Le Lidon ☆☆☆ | St-Hilaire-la-Palud (85)
Situé au cœur du Marais Mouillé, dans la partie sauvage, notre camping familial est un point de départ idéal pour visiter en barque, canoë, à pied et en vélo, la Venise Verte du Marais Poitevin. Des activités natures pour découvrir la faune et la flore du marais vous sont proposées en été.


