C’est assez rare pour être signalé… Le Marais Poitevin sous la neige offre en perspective un nouveau paysage rarissime pour les habitants et les amoureux du marais.
En cet hiver 2018, à deux reprises, une fine couche de neige est venue recouvrir la végétation et les canaux du Marais Poitevin. Le froid nocturne a également contribué à geler en partie certains petits canaux du marais. Bon ce n’était pas aussi remarquable que certains hivers dans le passé où la neige pouvait rester plusieurs jours sur le sol et la végétation. Mais on s’en contentera largement !
Le climat océanique et plutôt doux dont bénéficie le marais l’hiver a vite fait de faire fondre la fine couche de neige qui a recouvert le paysage maraîchin. Il fallait donc en profiter rapidement et ouvrir grand les yeux ! Au bout de quelques heures, celle-ci avait déjà disparue.
Je vous offre un aperçu du paysage insolite du marais sous la neige et ses canaux gelés, avec quelques photos prises de bon matin dans le marais du côté de Bessines dans les Deux-Sèvres le matin du 1er mars 2018.