Currently browsing category

Dans l’eau

Les canaux du Marais Poitevin abritent une multitude d’espèces animales aquatiques et semi-aquatiques. Des milliers de kilomètres de canaux cumulés, des espaces ouverts ou refermés, des profondeurs d’eau allant de quelques centimètres à plusieurs mètres offrent un cadre de vie idéal pour de nombreux poissons, batraciens, crustacés, mollusques, insectes, mammifères et oiseaux. Venez découvrir régulièrement de nouvelles espèces à travers des articles imagés et commentés sur la faune aquatique du Marais Poitevin.

Le brochet – Le roi des eaux

Sous la surface, il est le roi des eaux du Marais Poitevin. Ce grand carnassier très prisé des pêcheurs pourrait cependant perdre …

sandre pêché au leurre

Le sandre – le Dracula du marais

Il se tapit à l’abri dans les eaux sombres et troublées du Marais Poitevin. Ses 4 canines protubérantes et ses grands yeux vitreux …

Ecrevisse de louisiane dans la main

L’écrevisse de Louisiane

Un écrevisse « invasive » Originaire de Louisiane aux États-Unis, l’écrevisse de Louisiane, à ne pas confondre avec l’écrevisse américaine, autre espèce invasive, fut …

oeil de rainette verte

La rainette verte

Dans le Marais Poitevin, il existe 17 espèces d’amphibiens répartis depuis le marais mouillé jusqu’à la mer. La Rainette verte est l’une de …